mardi 23 décembre 2014

Door CP « CASTO CROISIERES «

Quelques années que je n’ai rien posté,
comme je ne fais pas de cabrioles comme certains jeunes écervelés que je salut au passage,
vous ne me verrez pas enchainer les tricks,
à la place pour les fètes je vous présente ma door cp « CASTO CROISIERES « .


On est loin des réalisations des shapers CKC que je ne risque pas de concurrencer,
pourtant, je ne sais pas pour combien de temps mais au premiers essais ça fait le job

160x50 l’out line est pompé sur une Spleen
3 x cp 5mm
Collage PU
5 couches de vernis PU
rocker de 2,5 cm
ajout d'un aileron central de 8cm type flydoor



Merci à ceux qui ont lancé et nourri le poste cp sur TLK,  je ne me serais certainement pas lancé 
sans ça.

Mise sous presse professionnelle ou, comment jouer aux Kapla avec tout ce qui traine et qui peut peser un peu...


Greffage d'ailerons en alu parce que c'est joli, que c'est bien plus costaud que les originaux en bois de cagette et surtout parce qu'ils dormaient au fond du garrage d'un ami rider.


1er test en Octobre à Saint Aygulf avec la speed 3 15m dlx, 1 mois 1/2 après sa construction, ça chatouillait un peu mais au mois le vernis était bien sec

Un petit comte rendu de la nav, c'est loin de ressembler à des performances mais ça me plait pas mal:

-6 neuds: au planning mais aucun cap possible.
-9 neuds: pilotage light de l'aile mais prise de vitesse à plat sans perdre au vent, grace à l'aileron central je présume, puis remontée bien calé sur le pied arrière tranquil.
-11 neuds: pas une seconde le sentiment d'être dans du light, remontée au vent totalement bluffante sans aucun effort.
-14 neuds: nickel si ce n'est peut être un manque de souplesse dans le clapot.
Conclusion, du tout bon.

Le paquebot pèse quand même 7,3 kgs, au démarrage on se dit vraiment qu'on a une buche aux pieds et dès la prise de planning cette sensation disparait, étonnement ça switch tout seul à plat comme un petit twin tip.
Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer en door avant et ne pourrai donc pas faire de comparaison mais une chose est sure ça me change vraiment de ma radical M, ces 26cm de long et 10cm de large en plus font une vraie différence dans le petit temps.
Pas impossible que je devienne accro au fait de remonter aussi facilement au vent.
Maintenant le plus gros souci du Do It Yourself c'est qu'après la 1ere réalisation on pense déjà aux corrections possibles sur une V2

à suivre...

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo ! C'est toujours surprenant une Door... Mais c'est indispensable pour celui qui veut s'éclater dans le LightWind !! Tu peux me rejoindre sur mon FB (Emmanuel Maillot), pour partager quelques tuyaux , si tu veux !!

raph a dit…

je te rejoins avec plaisir sur FB
j'ai vu une des tes oeuvres lorqu'on s'est croisé avec Roots à Berck ça c'est du shape, moi c'est du bricolage ...

Dr Roots a dit…

yooo ! ca fait super plaise de te lire mon ami... en espérant te revoir sous peu... je te souhaites toute mes meilleurs naves pour 2015 !

raph a dit…

Hello Fred
bonnes fêtes avec ta petite famille
promis avant de lancer la chaine de fabrication je fais appel à toi pour la déco root's style

Dr Roots a dit…

au fait avec skully on adore ta presse ;-)

Dr Roots a dit…

Un shape et un concept révolutionaire : c'est le modèle Fidel Casto :-)